28 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Ascendantbutch

Merci infiniment pour ton travail & tes réflexions !

Avatar de Léa Delonglée

j’ai adoré et je me retrouve bcp dans ta réflexion!

Avatar de Endouceur

Tes mots et ton travail sont selon moi indispensables! Merci d’avoir creusé un peu plus ce sujet qui me questionne et m’habite depuis longtemps, que j’explore aussi intérieurement, par écrit et dans ma présence sur les réseaux avec ces liens tissés avec les « yeux » notre individualité qui est questionnée car nourrie et renforcée à notre insu tout comme nos biais et schémas de pensées. Merci pour les recommandations pour aller plus loin, j’ai pensé aussi au roman Panorama de Lilia Hassaine ou tout le monde vit dans des maisons de verre pour un auto-contrôle de la société avec ces bus de touristes qui passent à une heure précise et qui font sortir chez certaines influenceuses leur aspirateur - placement de produit.

Avatar de Zoé Grandjacques

Merci beaucoup beaucoup pour ton retour!!! Je note les recos :)

Avatar de Johanne

Merci, j'ai trouvé ici des réponses à mes nombreuses questions.

Avatar de Wutangu

T as posé des mots si précis sur un dilemme interne, merci

Avatar de Camille Roulleau

Merci pour ces réflexions de fond. Sur le fait d'être invendable un seul remède à mes yeux : l'ennui.

Avatar de ezvawww

Bad réelle la phrase de fin

Avatar de copyright

En 2013 Snowden essayait d'alerter le monde sur la surveillance généralisée, et aujourd'hui nous chérissons les applications qui nous traquent dans les moindre détails et exhibons fièrement nos spotify / sncf / strava et autre discord wrapped 🙄

Il faudra un jour étudier comment les gafam ont réussi à nous retourner le cerveau comme ça 🫨

Merci pour cet article courageux et pertinent !

Avatar de Arnaud Pessey

Superbe texte ! Encore une fois en plein dans le 🎯

Avatar de kobo ??

super texte, bcp de pistes de réflexions, merciii 🙏

Avatar de Zoé Grandjacques

Merci à toi pour ton retour !!!

Avatar de Hajar Ouahbi

Trop intéressant, je me retrouve grave dans ce que tu dis

Avatar de Alexandre DNT

Super texte, merci pour ce moment, pour ces réflexions et pour ce partage qui invite à l’introspection !

Avatar de Ophélie

Texte très pertinent, merci !

Avatar de CineManiac/Camille MM

Une analyse pertinente et documentée des contradictions d’aujourd’hui : le constat que l’intimité est à vendre mais, que, malgré tout, on céderait bien aux sirènes de ce marché. Y céderait-on par conditionnement ou pour ne pas être mis de côté (ce travail de pigiste qui gagnerait à avoir un plus)? Je pense que celui qui a inventé le concept de créatrice de contenu est très fort : cela ne veut pas dire grand chose, mais au fond tout n’est-il pas contenu?